Visite du Moringa

Accompagné d’un guide local du village, visitez « Moringa », un petit circuit très riche en découverte. Ce fourré xérophile ou végétation basse composée d’espèces particulièrement adaptées aux sols secs, d’où émergent de magnifiques euphorbes coralliformes, est peuplé d’une très riche avifaune.

Dans la matinée, de préférence, savourez un parcours ornithologique en pirogue dans la mangrove,  vous apercevrez de nombreux oiseaux sur leur reposoir naturel.

Sarodrano est une presqu’île à caractère unique et mondialement connu par sa fameuse grotte de Sarodrano. Ce lagon d’eau douce, séparé de la mer par une dizaine de mètres de rochers est à la fois un lieu sacré protégeant une rivière souterrain et un site à découvrir absolument pour une expérience unique. Au terme d’un parcours souterrain de 70 km, cette eau douce proviendrait de Sept Lacs sacrés d’Ifanato.  Terminez en beauté le circuit dans la grotte, nagez avec les poissons.

Village:

Sarodrano
Le site d’accueils Villageois Malagasy se trouve dans ce village, assuré par l’association villageoise «Mendrika» d’une signification «mérité»,  situé à proximité du tropique du Capricorne, cet endroit abrite beaucoup d'espèces végétales endémiques de la région et propose une belle vue inoubliable, d'où le nom « Tsinjoriake » ou littéralement « vue sur la mer».. Les

Les autres circuits

Un des objectifs d’AVIMA est de contribuer au développement local. Ainsi, plus de 10% du revenu des séjours est alloué aux projets d’œuvres sociales comme la distribution de kits scolaires et le renforcement de la sécurité nutritionnelle infantile, les projets de construction de ponts, reboisement, rizipisciculture, grenier associatif, aviculture …