Tsinjoarivo

Sur les traces des Reines de Madagascar.
ASSOCIATION VONONA, vous accueille à TSINJOARIVO

L’association Vonona doit son nom à la volonté des membres de préserver la ressource forestière, d’agir sur le reboisement et plus généralement sur un développement durable et responsable.

Le site d’accueil d’Andohariana se trouve à 5 km du bourg de Tsinjoarivo, dans un hameau aux activités agricoles diversifiées, résultat de la capacité d’innovation de ses habitants et des membres de l’association.

La commune de Tsinjoarivo est connue dans l’histoire malgache car au XIXème siècle elle a été choisie par les Reines de Madagascar pour en faire leur résidence d’été. Le palais d’été surplombe une boucle de la rivière Onive dans une ambiance de cascades spectaculaires.

Vous serez accueillis en pleine nature par une équipe composée principalement d’agriculteurs et qui fera de votre séjour un moment de repos, de détente et de découverte.

Liste des produits

Restauration à Tsinjoarivo
Hébergement à Tsinjoarivo

Les circuits

À la découverte des lémuriens
Ascension du montage Si une grande randonnée vous tente, Mahatsinjo...
Pêche dans l’Onive
Ascension du montage Tout en profitant de la beauté des...
Balade à Analavory
Ascension du montage Analavory, une colline à proximité immédiate du...
Le périple des Reines
Ascension du montage Ce circuit en boucle permet de découvrir...
Le Rova et les chutes
Ascension du montage Le Rova, Palais d’été des Reines de...

Les équipes d'accueil

Tsinjoarivo : Association Vonona

Informations pratiques

  • Accès depuis Ambatolampy sur la RN7 puis 45 km de piste vers le Sud-Est. Compter près de 4 heures de route depuis Tana ou Antsirabe.
  • Réservation obligatoire, de préférence au minimum une semaine à l'avance
  • Pêche fructueuse de septembre à novembre et de mars à avril. Arrêt de la pêche en mai, juin et juillet.
  • État des circuits : de manière générale, il s’agit de piste, de petits sentiers de collines et de versants montagneux, d’escalier en pierre, de rocher et de sentier en forêt
  • Chaussures adaptées : baskets ou pataugas

Villages

Un des objectifs d’AVIMA est de contribuer au développement local. Ainsi, plus de 10% du revenu des séjours est alloué aux projets d’œuvres sociales comme la distribution de kits scolaires et le renforcement de la sécurité nutritionnelle infantile, les projets de construction de ponts, reboisement, rizipisciculture, grenier associatif, aviculture …