Arrivée sur site
Premier accueil à Betahitra pour l’Association Avima ! L’accueil était très festive et chaleureux, l’équipe entière a fait son maximum pour donner satisfaction aux clients tout naturellement et avec sourire.
Ainsi on a dansé et chanté pendant de longues heures, dans la joie toujours aussi intense. Tous étaient emportés par l’ambiance unique qui se dégageait de ce moment. C’est pourquoi plus personne ne voulait s’arrêter : de peur que la magie de ce moment s’arrête. Betahitra est un village pittoresque, qui mérite tant d’être connu. Hors des sentiers battus, vous rencontrerez des habitants exceptionnels, au coeur très grand ouvert.
Après s’être prélassé, on passe à table pour prendre le délicieux cocktail de bienvenue avec au menu Manioc frit coupé en Dé (salé et poivré) et jus de coco. Tout le monde a adoré et s’était une découverte pour eux.
Ainsi, après le cocktail, le coordonnateur et les deux guides ont annoncé le programme. Avec au menu : randonnées sur circuit historique, visite de femmes artisans, animations diverses.
Le départ
Merci à tous pour ces joyeux moments de convivialité. Joie, tendresse, rencontres, le programme était parfait. Ces moments d’intenses échanges, de partage et de découvertes de nos différentes cultures, nous ont permis de nous enrichir de nos différences. Et si c’était ça la vraie vie ? Simplement aller vers l’autre, parce qu’ensemble, on va tellement plus loin…
Au final, pour l’au revoir de ce premier accueil à Betahitra, toute l’équipe d’accueil a chanté et dansé. Ainsi, l’ambiance était top, tout le monde était joyeux. Nous avons expliqué qu’une telle visite est une chance pour l’association ANJARASOA car une part de la somme versée à AVIMA sera consacrée pour faire un projet de développement dans le village de Betahitra. En effet, pour nous, nos gîtes, nos accueils, nos villageois, sont la source et le force de notre beau pays. Et vous, quand venez-vous nous rencontrer ? Très bientôt, j’espère…