Le reboisement sur la restauration à Andatabo

Le reboisement sur la restauration Andatabo

Le reboisement sur la restauration à Andatabo se trouve très primordiale pour AVIMA. En effet, le circuit « Andatabo«  fait partie des produits phares pour les sites dans le Sud de Madagascar. Aussi, c’est la destination qui intéresse le plus les visiteurs nationaux aussi bien qu’internationaux. De ce fait, la préservation de la forêt endémique de Andatabo est nécessaire pour améliorer la qualité des produits de AVIMA. C’est pourquoi il est utile de procéder au reboisement sur la restauration à Andatabo. Et bonne nouvelle, les membres de l’association AVIMA ont été invités pour cette activité. Qu’attendre de plus?

Puisque l’association AVIMA dans le Sud s’étend de Ankoronga jusqu’à Lavenombato; seulement deux villages sont plus prêts de la destination Andatabo à Tuléar Madagascar. Les deux villages sont Ankoronga et Ankilibe.

L’association AVIMA a commencé cette activité depuis 2020 jusqu’à ce jour. En effet, pour cette année, la superficie restaurée a fait un total de 9,57ha. Quel bon travail! Cette superficie a été effectuée par les membres des deux villages cités auparavant dont 4,92ha par Ankilibe et 4,65ha par Ankoronga.

Le but pour AVIMA n’est pas seulement basé sur la promotion touristique. En effet, il s’agit avant tout de privilégier le bien-être de la population de Madagascar. Pour accueillir les touristes dans les bonnes conditions, il faut surtout des habitants épanouis et les produits bien originaux. A cela s’explique l’utilité du reboisement, pour avoir l’état naturel des sites à visiter. Aussi, les membres de l’association pourraient être fières d’avoir contribué à la conservation de l’environnement ainsi qu’à l’amélioration de la qualité des produits touristiques de la région.

Et bien désormais; les plantes reboisés sont les espèces endémiques et typiques de la région Sud-Ouest de Madagascar. Puis bonne nouvelle! Le passage du dernier cyclone à Madagascar a été bénéfique pour la survie des plantes.