Le maraîchage dans les villages AVIMA dans le Sud

le Maraîchage dans les villages du Sud de Madagascar

Le maraîchage dans les villages AVIMA dans le Sud fait partie des activités dans les villages d’AVIMA. C’est avec une grande motivation que les villageois contribuent à cette activité. En effet, notre association contribue au développement durable. Cette activité concerne surtout les villages du Sud. Aussi, depuis le début de la pandémie en 2020 à Madagascar, les activités touristiques n’ont pas pu voir le jour. De ce fait, le maraîchage semble être une activité génératrice de revenu pour les villageois. C’est pourquoi, il est important pour les villageois de continuer davantage cette activité. Notamment dans les villages Lavenombato et Ankoronga comme on voit sur la photo. Monsieur Rémi et sa femme sont très motivés pour le maraîchage. Rémi est membre de AVIMA depuis le début de l’intervention de cette association dans les villages du Sud. En plus du maraîchage, Rémi et sa femme sont également responsable de la production des foyers améliorés. La production des foyers améliorés font partie des activités de AVIMA dans le village touristique de Ankoronga dans le Sud-Ouest de Madagascar. Rémi est aussi guide.

Depuis 2021, ils ont déjà pu vendre pas mal d’épinards, de choux de chine et de « petsay »

Le but pour AVIMA n’est pas uniquement basé sur la promotion touristique. En effet, il s’agit avant tout de privilégier le bien-être des populations de Madagascar. Pour bien accueillir des touristes dans nos gîtes, il faut des habitants heureux et épanouis. Comment partager sans cela ? Pour nos clientèles touristiques, participer à nos activités avec des villageois qui sont heureux dans leur vie et autonomes, permet de meilleures relations humaines.

Et bonne nouvelle désormais : les terres sont très fertiles. En effet, les villageois n’ont plus besoin d’utiliser des engrais. C’est à cela qu’est vraiment utile le maraîchage dans les villages AVIMA dans le Sud de Madagascar.