L’artisanat et l’art culinaire au cœur des séjours

L'artisanat et l'art culinaire au cœur des séjours

L’artisanat et l’art culinaire au cœur des séjours. Participer au séjour Accueils villageois malagasy, c’est bénéficier de l’accueil chaleureux des villageois. C’est également profiter des visites exceptionnelles des sites et terrains agricoles du village. Mais encore, c’est découvrir les us et coutumes du village, ainsi que s’initier au travail manuel et artisanal.

Chaque village a sa spécificité en matière d’artisanat et de richesse culturelle. Chaque équipe villageoise a l’envie de partager aux visiteurs l’artisanat et l’art culinaire au cœur des séjours.

Quand l’artisanat devient une culture à part entière

L’artisanat est vraiment un savoir-faire transmis de génération en génération dans les villages. Par ailleurs, il existe différents types d’artisanat, dans les villages. Parmi ces types d’artisanat, on peut citer l’art de tisser avec différentes matières premières, comme le rafia et la paille, la broderie (nappe de table et parchemin), ainsi que la réalisation de décoration de maison avec des matières premières locales (argile, bois, etc.). Tout le monde dans le village peut participer à cette culture locale, mais ce sont surtout les femmes du village qui maîtrisent le mieux l’art et sont très actives dans chaque localité.

L’art culinaire, une autre façon de faire découvrir le village

S’il y a bien une manière de connaître l’authenticité d’un village Accueils villageois malagasy, c’est de goûter à ses plats typiquement malagasy et inspirés des produits locaux. En effet, les visiteurs profiteront de la découverte d’une cuisine à la fois originale et riche en saveur. L’équipe d’Accueils villageois malagasy est disponible à initier les voyageurs à l’art de la cuisine malagasy. Les villageois peuvent leur proposer des ateliers de cuisine durant leur séjour. De plus, ambiance conviviale et détente seront inconditionnellement au rendez-vous.

En outre, participer à l’aventure Accueils villageois malagasy, c’est contribuer au développement du village. De plus, c’est profiter d’un moment d’escapade au cœur du monde rural. Mais surtout, c’est rentrer chez soi riche d’histoire et de savoir-faire du village en question. Toute l’équipe veut les partager et faire bénéficier aux visiteurs l’artisanat et l’art culinaire au cœur des séjours .