Au Nord

Situé dans l’extrême Nord-Ouest de Madagascar dans la province d’Antsiranana, la région DIANA est délimitée à l’Est de l’île par la région SAVA et au Sud par la région Sofia . Composée de cinq Districts dont Antsiranana I, Antsiranana II, Ambilobe, Ambanja et Nosy-Be, elle couvre un territoire de 20 942 km2 et compte environs 1.000 000 d’habitants. D’après l’histoire, les peuples de la région sont appelés les peuples Sakalava mais Antsiranana et Ambilobe ils sont appelés les peuples Antakarana . Le chef-lieu de la région est, Antsiranana I se trouve à 1 173 km de la Capitale.
Riche en milieu naturelle,historique et culturelle la Région de DIANA fait partie d’une destination touristique incontournable dans la grande îles . Chaque district possède chacun leur propre produits touristiques dont nous pouvons citer: des hôtels à différentes catégories, des restaurants aux divers plats gastronomiques malgache ou étrangers , des divers sites touristiques très riche comme toute la baie de Diego qui est classé troisième plus grandes baie du monde ,le Parc National de la montagne d’Ambre,les Tsingy rouge , la mer d’émeraude,la Montagne des Français , les Tsingy de l’Ankarana, Nosy Hara , Nosy Iranja ,Nosy komba ainsi que toutes les réserves et aires protégé.
Actuellement le tourisme durable et le tourisme solidaire est devenu tendance dans le monde du tourisme.De ce fait,la région DIANA, plus précisément Diego Suarez ne cesserait pas de satisfaire au besoin de ses visiteurs en qualité des produits touristiques grâce à la présence d’AVIMA qui est un Accueils Villageois Malagasy. Deux villages sont inclus dans cette association à Antsiranana dont le village d’ANKORIKAHELY ainsi que le village de BETAHITRA .
Dans ce concept, les touristes auront la possibilité de côtoyer et se familiariser directement avec les villageois, ils découvriront aussi l’accueil animé par des chants et danses traditionnelles du village,leurs vie quotidienne,les délices de leurs cuisines locales,ainsi que divers circuits à thème,ils auront aussi la chance de procurer les magnifiques produits artisanaux conçu par les villageois eux même .
Villages
Un des objectifs d’AVIMA est de contribuer au développement local. Ainsi, plus de 10% du revenu des séjours est alloué aux projets d’œuvres sociales comme la distribution de kits scolaires et le renforcement de la sécurité nutritionnelle infantile, les projets de construction de ponts, reboisement, rizipisciculture, grenier associatif, aviculture …