Circuits à Saint Augustin

Partez à la découverte de la face cachée de ce village qui fut une base de pirates et de trafiquants d’esclaves en XVIIe siècle. La prison devenue école est un témoin vivant de cette longue et mystérieuse histoire tout comme la vieille église marquant la venue des premiers missionnaires Norvégiens,   le processus long et compliqué de la construction des pirogues vezo,

le palais royal historiquement intéressant et les centaines de flamants roses qui séjournent à longueur d’année.

Vous aurez le circuit Barn Hill qui conduit aux hauteurs dominant toute la baie. A une heure de marche à travers une véritable mosaïque de paysages sauvages.

Vous serrez surpris par des étonnantes rizières en milieu sec et un vaste champ de canne à sucre, Andoharano ou littéralement « à la source », une piscine naturelle verdoyante alimentée par une source vous invite à vous baigner et vous détendre en toute sérénité. Le retour en pirogue est envisageable selon la marée, et promet encore plus calme et tranquillité.

Village:

Saint Augustin
Le site d’accueils Villageois Malagasy se trouve dans ce village, assuré par l’association villageoise «Mazoto» qui veut dire «motiver».Au cœur de l’Aire Protégée de Tsinjoriake, la baie de St Augustin promet aventure, découverte et expérience inoubliable.  Blotti entre ses falaises calcaires blanches, ce village composé de « Vezo », « Tanalana » et « Masikoro

Les autres circuits

Un des objectifs d’AVIMA est de contribuer au développement local. Ainsi, plus de 10% du revenu des séjours est alloué aux projets d’œuvres sociales comme la distribution de kits scolaires et le renforcement de la sécurité nutritionnelle infantile, les projets de construction de ponts, reboisement, rizipisciculture, grenier associatif, aviculture …