Circuits à Lavenombato

En fonction des marées, tour à tour :

  • Chants et danses traditionnelles, selon l’ambiance, accompagnés d’un simple cocktail de bienvenue avant de partir pour une balade à pieds le long de ce village éloigné, à travers les plantations maraichères et le long des plages du fleuve Onilahy jusqu’à la vieille et seule église de cette région.
  • Exploration en pirogue des dédales de palétuviers et visite à pieds pour découvrir diverses espèces de ces arbres étranges, à la fois terrestres et aquatiques.

Village:

Lavenombato
Le site d’accueils Villageois Malagasy se trouve dans ce village, assuré par l’association villageoise «Manirisoa»Faisant encore partie de la commune de St Augustin, le petit village de Lavenombato est à environ 45mn seulement en pirogue traditionnelle de cette commune, traversant l’embouchure entre le fleuve Onilahy et le Canal de Mozambique. Quand les vents sont favorables,

Les autres circuits

Un des objectifs d’AVIMA est de contribuer au développement local. Ainsi, plus de 10% du revenu des séjours est alloué aux projets d’œuvres sociales comme la distribution de kits scolaires et le renforcement de la sécurité nutritionnelle infantile, les projets de construction de ponts, reboisement, rizipisciculture, grenier associatif, aviculture …