Ascension du massif d’Ibity

Le mont Ibity, une importante barrière de rochers qui culmine à plus de 2200 mètres et une curiosité géologique, riche en biodiversité, qui fait que la zone du Mont Ibity est en cours de classement d’aire protégée.

Vous avez le choix entre un circuit grand boucle (une randonnée de 8h aller et retour) et un circuit court (une randonnée de 5h aller et retour), au cours desquels vous pouvez apprécier des champs de culture, des tombeaux anciens, des plantes endémiques, des grottes atypiques…

Village:

Ihasy
A la découverte du Mont Ibity et de sa flore endémique. ASSOCIATION FURCIFER, vous accueille à IBITY L'association « Furcifer » doit son nom à une espèce rare de petit caméléon endémique que l'on trouve à proximité du village. Le site d'Accueils Villageois Malagasy se trouve dans le Fokontany (quartier) d’Ihasy, situé dans la partie Sud de

Les autres circuits

Un des objectifs d’AVIMA est de contribuer au développement local. Ainsi, plus de 10% du revenu des séjours est alloué aux projets d’œuvres sociales comme la distribution de kits scolaires et le renforcement de la sécurité nutritionnelle infantile, les projets de construction de ponts, reboisement, rizipisciculture, grenier associatif, aviculture …