Ankilibe

Le site d’accueils Villageois Malagasy se trouve dans ce village, assuré par l’association villageoise « Miray» une signification de solidarité.
Réputé pour sa cuisine savoureuse et authentique, Ankilibe est devenu à vive allure une étape incontournable de la visite de Tsinjoriake. Ce petit village de pêcheur, d’environ 3500 habitants seulement et à 45 minutes de la ville de Tuléar, a tout pour plaire aux amoureux de la nature de toute génération. Vous y seriez accueilli comme un roi par quelques joueurs de « kabôsy » et des danseuses arborant un maquillage naturel qui combine protection et beauté. Vous pourrez ensuite vous accorder une petite pause rafraichissante avec un cocktail de bienvenue tout en écoutant de la bonne musique traditionnelle.
Les circuits
- Vous allez, dans leurs mini-ateliers à ciel ouvert,
- Voir la fabrication artisanale de poisson fumé,
- Rencontrer un jeune et talentueux artiste peintre,
- Visiter un constructeur de « pirogue miniature »
- Admirer les artisans spécialistes en vannerie et de bijoux en coquillage.
- La visite chez un constructeur de « pirogue vezo » est aussi un must.
Ce petit village de pêcheur a tout pour plaire aux amoureux de la nature de toute génération. Selon la hauteur de marée, une balade en pirogue traditionnelle à travers les mangroves vous sera proposée. En compagnie des jeunes guides locaux qui vous expliquent les différentes espèces de mangroves ainsi que leurs rôles et importances. En même temps, vous pouvez admirer la très belle vue sur le village et avec un peu de chance, les hommes qui rentrent de la pêche d’oursins, d’holothuries, et bien sûr de poissons.
Les équipes d'accueil
Villages
Un des objectifs d’AVIMA est de contribuer au développement local. Ainsi, plus de 10% du revenu des séjours est alloué aux projets d’œuvres sociales comme la distribution de kits scolaires et le renforcement de la sécurité nutritionnelle infantile, les projets de construction de ponts, reboisement, rizipisciculture, grenier associatif, aviculture …